-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Pintade Fuchsia
Pintade Fuchsia
a tracé,
Jeu 7 Avr - 17:56

Serais-tu perdu ?


Allons, n'aie pas peur, et approche donc ! Je guiderai tes pas jusqu'à ce que tu sois bien informé ! Je t'aiderai du mieux que je pourrai ! Alors, c'est parti !


Pour bien commencer la visite...



Premièrement, je t'invite à lire le contexte afin de ne pas te sentir perdu et de savoir si tu accroches. Ensuite, tu te demandes sans doute comment vivra ton personnage, et pourquoi on parle de Base et de Ville de tous les côtés ? Eh bien, tu pourras trouver des réponses dans le sujet qui donne des [url=pr%C3%A9cisions sur l'univers]précisions sur l'univers[/url]. Tu y trouveras des informations sur la vie dans l'Esquisse, en particulier sur l'étrange et mystérieux ciel d'Esquisse ou les dangereuses Tempêtes. Les autres sujets du Glossaire, comme le [url=fonctionnement et organisation du forum]fonctionnement et organisation du forum[/url] pourront également compléter tes connaissances (une bonne séance de lecture est vivement conseillée).
Si, malgré tout, certains points te sont obscurs, tu pourras poser toutes tes questions sur le Fusain Au Quinoa !

Hep hep hep, avant de te ruer sur le bouton d'inscription, n'oublie pas que, comme tout forum, Esquisse possède un règlement. Je t'invite à le lire sérieusement, car il est important de le respecter !

Prépare ton costume !



Maintenant que tu as compris les bases, il est temps de te présenter ! Mais avant, je t'invite à regarder nos prédéfinis, certains sont importants pour le développement de l'intrigue du forum; le listing complet (qui regroupe les prédéfinis des membres et du staff dans un même sujet) se retrouve ici. Tu pourras te présenter par la suite en utilisant le formulaire. Il y a cependant des avatars déjà utilisés par les membres, je t'invite à te renseigner ici pour ne pas avoir à changer plus tard ; cela évite aussi qu'il y ait 500 personnes avec le même personnage. En parlant de ça, si tu as du mal à te trouver un avatar, n'hésite pas à piocher dans notre libre-service d'avatars ou à demander !
Lorsque tu seras validé, tu pourras faire une demande de Rp, bien que généralement le RP fonctionne ici à la bonne vieille technique de l'incruste. Quelques précisions sont apportées [url=%C3%A0 cet endroit]à cet endroit[/url]. Tu trouveras aussi dans ce sujet des informations sur un système de quêtes et de lancers de dés qui a été instauré à la V10 pour intégrer au mieux les personnages sur la Scène. N'hésite pas à regarder les différentes quêtes pour y participer avec d'autres joueurs ! Enfin, si tu le souhaites, tu pourras te constituer un journal de bord, où seront répertoriés tes rencontres ainsi que tes Rps ! Pour plus d'informations là-dessus, je t'invite à passer par ici ! Au bout de 3 RPs à ton actif, tu pourras venir t'amuser à RP dans les songes, où toutes les contraintes du monde d'Esquisse sont abolies.

La vie du forum



Esquisse, certes c'est un jeu, mais c'est aussi une communauté. Le contexte est évolutif, ainsi trouveras-tu le dernier event en date (et toutes les discussions qui s'y rapportent) par ici, à côté de la fameuse collecte de résumés qui récapitule tous les RPs du forum grâce à l'aide et la participation de tous nos membres ! Comme tu fais pleinement partie de notre groupe, n'oublie pas de nous signaler ici quand tu dois t'absenter.
Notre communauté possède aussi certaines particularités. Tous les samedis, nous organisons des Soirées Chatbox. Nous offrons aussi à nos membres la possibilité d'obtenir de délicieuses Tartyflettes, qu'ils peuvent exhiber fièrement dans leur signature. Pour en savoir plus, tu peux aller lire la partie la partie dédiée à la Communauté dans [url=ce sujet]ce sujet[/url].
Si tu désires faire connaissance avec tes compagnons de jeux, nous t'invitons à visiter l'entracte où tu pourras jouer, discuter, débattre et surtout flooder. Si tu souhaites parler de sujets que tu ne veux pas voir affiché aux yeux de n'importe qui, l'antre des acteurs est une zone uniquement dédiée aux membres et invisible aux invités. Quant aux animations, tu pourras y participer par ici. Et, comble du comble, tu peux ouvrir ta propre exposition d'art où les autres pourront s'extasier devant ton talent.

Et si jamais tu as un petit soucis, n'oublie pas qu'Esquisse est gouverné par deux adorables fondatrices - accompagnées de leurs tout aussi adorables modératrices - qui se feront une joie de t'écouter. :3

Une alliance ?



Toi aussi, tu as ton petit forum à toi, et tu aimes bien le notre ? sache qu'il est possible de former une alliance ! Pour poster ta demande, c'est juste ici ; n'oublie pas de vérifier si tu respectes la condition.
Si tu as une fiche pour expliquer comment ça se passe chez toi, nous pouvons l'échanger. La notre se situe , de même que tous nos emblèmes.

Ensuite, quand l'alliance sera conclue, tu pourras retrouver un sujet à ton nom du côté de nos alliés !

Fin de la visite



Avec tous ces liens, tu devrais pouvoir aisément trouver tout ce que tu cherches sur notre beau forum ; que ce soit simplement pour un partenariat ou pour te joindre à nous. Cependant, n'oublie pas qu'il y a toute une section de roleplay, la Scène, où nous autorisons - même aux invités - la lecture des sujets. :3

Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum